Pour toute information d’ordre administratif ou organisationnel, nous contacter à l’adresse contact@aprtfformations.fr
LE TRAVAIL AVEC LES FAMILLES MALTRAITANTES
Inscriptions ouvertesAbus sexuels dans la famille, quand l’agresseur est un frère (ou une sœur)
Longtemps les abus sexuels dans la fratrie furent banalisés, mis sur le compte de la découverte de la sexualité entre adolescents. Encore aujourd’hui il n’est pas rare d’entendre des parents mettre sur le compte de cette découverte des évènements traumatiques d’abord pour la victime mais aussi fréquemment pour l’auteur inquiet d’être pédophile, définitivement incapable de contrôler ses pulsions, etc. Durant cette journée nous envisagerons les différents scénarios relationnels au sein desquels ces agressions peuvent surgir : • Quand l’agresseur est le membre brillant de la fratrie • Quand l’agresseur doute de sa normalité • Quand l’agresseur a lui-même été victime • Et enfin quand victime et agresseur luttent contre le vide affectif.
Informations utiles
Information et inscription administrative
Nom et coordonnées du/des animateurs
Jean-Paul MUGNIER, De formation initiale éducateur spécialisé, Jean-Paul Mugnier a travaillé plus de douze ans dans le contexte de l’aide sous contrainte. Cofondateur en 1990 avec Françoise Domenach de l’Institut d’Etudes Systémiques, il assure depuis des formations et supervisions aux thérapies familiales et de couples.
Public concerné
Pré requis : 1 an de training en thérapie familiale minimum
Modalité d'inscription
Groupe de 50 participants maximum • La formation est présentielle • La formation est constituée de 2 séances de 9h30 à 17h30. Les horaires doivent être respectés avec ponctualité. • Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Contact de la référente handicap Imen Fradi : ifradi@aprtfformations.fr